我的网站

         
当前位置: 主页 > 我的网站23 >

L'attention du monde entier se tourne vers Beijing 2022 tand

时间:2024-01-17 06:12 来源:网络整理 转载:我的网站
L'attention du monde entier se tourne vers Beijing 2022 tandis que le rideau tombe sur les Jeux paralympiques de Pyeongchang

PHOTO: Dou Wei

PYEONGCHANG, le 18 mars 2018 - Dix jours d'action sportive hivernale intense se sont terminés ce soir avec la cérémonie de cl?ture des XIIes Jeux paralympiques d'hiver qui s'est tenue au Stade olympique de PyeongChang en Corée du Sud.

Vers la fin de la cérémonie, la transmission officielle a commencé tandis qu’Andrew Parsons, président du Comité international paralympique (IPC) a remis le drapeau paralympique à Chen Jining, maire de Beijing et président exécutif du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Beijing 2022. De vifs applaudissements ont retenti dans tout le stade avant de céder la place à l'hymne national chinois, alors que le drapeau paralympique et le drapeau rouge brillant de la Chine étaient lentement levés, marquant le début officiel de la ? phase de Beijing ? des Jeux paralympiques d'hiver.

H?te des prochains Jeux Paralympiques d'hiver en 2022, Beijing a profité de l'occasion pour donner un aper?u de sa vision, offrant une magnifique performance artistique et culturelle.

Sur le thème de la magie des rêves d’hiver et de l'esprit indomptable des athlètes paralympiques, la présentation de Beijing 2022 a mis à l’honneur les talents à couper le souffle de plusieurs artistes de la troupe des arts du spectacle des personnes handicapées de Chine. Plusieurs gracieuses séquences dansées se sont succédées mettant en scène l'actrice malentendante Wang Yimei accompagnée de 16 danseurs et de superbes transitions vidéo-technique. Le spectacle était porteur d’un puissant message d'espoir visant à inspirer les personnes handicapées du monde entier et à les encourager à ne jamais abandonner leurs rêves. Réalisé par Zhang Yimou, un réalisateur chinois primé, la présentation s'est conclue par un dernier message adressé au monde, invitant chaleureusement les athlètes et les amateurs de sport à Beijing aux XIIIes Jeux paralympiques d'hiver qui se tiendront dans la capitale chinoise en 2022.

Beijing et la ville voisine de Zhangjiakou ont été officiellement élues villes h?tes des Jeux Olympiques et paralympiques d'hiver de 2022 le 31 juillet 2015. Alors que les Jeux Olympiques et paralympiques sont donc officiellement terminés à Pyeongchang, l'attention du monde se tourne vers la Chine qui se prépare à accueillir, selon les mots du président chinois Xi Jinping, des Jeux d'hiver ?fantastiques, extraordinaires et excellents ?.